Depuis Abîme du rêve, neuvième et dernier tome du Rêve du démiurge paru en 2015, Francis-Berthelot-l'auteur était mort et se consacrait entièrement à la musique.
Mais les voies (et les voix) de la Littérature sont impénétrables et un nouveau projet s'est imposé à lui : fusionner autobiographie et uchronie. Le résultat : Auto-Uchronia ou Fugue en zut mineur, un témoignage sans fausse pudeur qui sortira en librairie dans un mois.
La première moitié du livre est consacrée à une autobiographie méticuleuse et franche, jusqu'à un point de bascule où la fiction reprend le dessus et où l'auteur imagine la vie qu'il aurait pû avoir en faisant un autre choix à un instant décisif.
S'adapter à ce texte atypique pour le publier dans les meilleures conditions a été simple pour Dystopia. Nous avions déjà créé la collection Non-Fiction pour accueillir Nous qui n'existons pas et L'année suspendue de Mélanie Fazi, il nous a suffi d'y ajouter un point d'intérrogation et nous doter ainsi d'une nouvelle collection : Non-Fiction ? Ensuite, il restait à confier le texte à Stéphane Perger pour qu'il en réalise la couverture, comme il l'a fait pour bon nombre de titres de notre catalogue, et voilà le résultat !
Nous sommes particulièrement ravis - ce n'est pas tous les jours qu'on ressuscite un auteur - de lancer aujourd'hui les souscriptions qui seront dédicacées par Francis.
Vous avez jusqu'au 8 octobre pour passer vos précommandes sur notre site !
Comme d'habitude, vous pourrez recevoir le livre chez vous en ajoutant 3 € de participation aux frais de port (c'est un forfait, n'hésitez donc pas à compléter votre commande par d'autres livres ou avec notre Dystotebag) ou vous pourrez passer le récupérer un vendredi ou un samedi à Paris à la librairie Scylla.
Date d'envoi estimée des précommandes : semaine du 9 octobre.
Ensuite, sortie en librairie le 16 octobre 2023 !
PS : si vous ne connaissez pas encore l'œuvre de Francis Berthelot, vous pouvez télécharger gratuitement le premier tome du Rêve du démiurge : L'Ombre d'un soldat.