Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi vient de passer le cap des 1000 téléchargements en version numérique ! A cette occasion, nous relayons ce petit mot de Mélanie :

« Voilà sept ans que je rédigeais ce livre sur une impulsion soudaine, parce que j’en éprouvais le besoin mais aussi parce que j’espérais qu’il trouverait un écho chez d’autres – les thèmes de l’asexualité, de l’aromantisme, de la non-envie de couple étaient alors assez peu abordés. Mais je ne m’attendais pas à recevoir encore régulièrement, des années après sa parution, des confidences ou remerciements de lecteurices qui s’y sont reconnu·es et qui, comme moi, avaient cherché ces mots-là sans les trouver. Ce petit livre atypique et hybride, éloigné des genres dans lesquels j’écrivais habituellement, a connu un joli parcours – au point de me donner l’impression, comme mon recueil Serpentine avant lui, qu’il mène une vie propre qui m’échappe. Et c’est la plus belle chose que je pouvais lui souhaiter. »

Et nous nous réjouissons du succès de ce texte nécessaire, en version numérique comme imprimée (environ 1600 exemplaires papier vendus à ce jour). Depuis sa parution, la version numérique du texte est disponible grauitement et en intégralité par ici. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !