Nouvelle critique pour Chants du cauchemar et de la nuit (titre bientôt épuisé)
Publié le
C'est au tour de Weirdaholic de découvrir et s'enthousiasmer pour Chants du cauchemar et de la nuit de Ligotti :
"Grâce aussi bien, sans doute, à la sélection et à la traduction pertinentes d'Anne-Sylvie Homassel (elle-même autrice de weird) qu'à la constance des obsessions de son auteur, Les Chants du cauchemar et de la nuit rend parfaitement compte de l'importance, dans le paysage de l'imaginaire, de Thomas Ligotti, disciple de Lovecraft autant que maître de, par exemple, Livia Llewellyn (voir Fournaise).
[...]
C'est pour cela que, bien que je sois d'accord avec Eric Jentile (Bifrost 78) sur la teneur de la sainte trinité de Thomas Ligotti ("illusion, révélation, horreur", dans cet ordre), je considère, contrairement à lui, que Les Chants du cauchemar et de la nuit doivent être entonnés par tout un chacun...
Toute sa critique est ici.
Comme nous l'annoncions il y a quelques mois, nous n'avons pas pu prolonger les contrats du recueil Chants du cauchemar et de la nuit de Thomas Ligotti. Il sera donc vendu jusqu'au 31 décembre 2022 et pas réimprimé. L'exploitation de la version numérique cessera à la même date.
Certains libraires commencent à faire des provisions afin de pouvoir en vendre un peu après cette date, mais nous sommes passés sous la barre des 100 exemplaires restants en stock.
Si vous en voulez un (ou plusieurs) ou l'offrir à Noël, il est encore temps !