Trois nouveautés au Visage Vert
Publié le
Une, deux, trois nouveautés viennent de paraître aux éditions Le Visage Vert !
L'Invitation à la mort et autres contes chimériques de Lucie Delarue-Mardrus : qui rassemble 34contes de presse. Des histoires extraordinaires, bizarres, macabres, cruelles, symboliques, merveilleuses, allégoriques, poétiques publiées dans le quotidien Le Journal de juillet 1906 à septembre 1907. Les suivantes feront l’objet d’un second recueil, Le Fantôme dans la rose et autres contes visionnaires.
Errances et angoisses du troisième type : à l’écoute des bandes-son de science-fiction, dirigé par Cécile Carayol et Chloé Huvet. Où des spécialistes de différentes disciplines (musicologues, chercheurs en cinéma, praticiens du cinéma et compositeurs) explorent la création musicale et sonore dans les productions audiovisuelles de science-fiction — films, séries télévisées, jeux vidéo — selon un vaste empan chronologique.
Le Camail et autres contes de Soledad Lida, le second recueil de nouvelles de l'autrice.
« Le cristal, à dire vrai, altère le son. Les voix, les pas, les frôlements ne se propagent pas à l’ordinaire dans une salle où il se trouve. Le silence même s’en métamorphose. Cela, Ondine l’avait deviné le premier jour. Debout sur le seuil, tout son être s’était bandé à ce diapason. À son entrée dans le manoir, elle n’était pas plus haute que le tablier de la cheminée. Chaque matin, pendant un demi-siècle, elle soumettrait ses mains à l’examen probatoire et sans faute, elle serait admise à toucher le verre. »
Les trois titres sont à commander en VPC par ici ou via votre librairie préférée !