Connexion
Dystopia

Actualités

Newsletter Dystopia 02 : Yves et Ada Rémy en croisière

Au sommaire de cette seconde newsletter Dystopia :

1/ Lecture-croisière : Les Soldats de la mer
2/ Les Rémy On Tour
3/ Yama Loka Terminus enfin en numérique
4/ Le Prophète et le Vizir bientôt en numérique
5/ Plusieurs anniversaires

1/ Lecture-croisière : Les Soldats de la mer

Demain, jeudi 23 mai, Dystopia et la librairie MK2 Quai de Loire vous emmène en croisière, à l'occasion d'une lecture des Soldats de la mer sur le bassin de la Villette en présence des auteurs, Yves et Ada Rémy.

Deux croisières sont prévues : une première à 19h15 et une seconde à 20h15. C'est gratuit mais la réservation par téléphone (au 01 44 52 50 70) est fortement recommandée, la deuxième session étant déjà presque complète.

Plus d'infos sur le blog Dystopia

2/ Les Rémy On Tour

Si vous ne pouvez être des notres demain, voic quelques autres occasions de rencontrer les auteurs des Soldats de la mer et du Prophète et du Vizir : 

Samedi 8 et dimanche 9 juin : Comédie du Livre à Montpellier avec Jean-Marc Agrati

Samedi 15 juin : librairie Bédéciné à Toulouse de 15h30 à 19h

Samedi 29 juin : librairie L'esprit livre à Lyon à partir de 18h

3/ Yama Loka Terminus enfin en numérique

Ça y est, cinq après sa parution papier aux éditions de l'Altiplano, Yama Loka Terminus, première incursion dans l'univers de Yirminadingrad, est désormais disponible en numérique. Les 3x7 nouvelles signées Léo Henry et Jacques Mucchielli peuvent donc se lire désormais en dématérialisé, sans DRM, pour seulement 6,00 €.

Veuillez toutefois noter que pour respecter les particularité de la maquette originale, ce livre n'est disponible qu'au format PDF.

Acheter Yama Loka Terminus en numérique

4/ Le Prophète et le Vizir bientôt en numérique

Dystopia continue peu à peu son travail de numérisation de ses ouvrages papiers. En attendant les autres opus de l'univers de Yirminadingrad, vous pourrez découvrir à la fin du mois le précédent livre d'Yves et Ada Rémy, Le Prophète et le Vizir, aux formats ePub, PDF et Kindle, toujours sans DRM, et pour seulement 3,00 € !

Précommander Le Prophète et le vizir en numérique

Nous préparons par ailleurs une mise à jour de l'édition numérique des Soldats de la mer pour en corriger quelques coquilles. Les futurs acheteurs en profiteront automatiquement, mais si vous avez acquis le livre numérique, vous pourrez aussi télécharger gratuitement cette nouvelle version depuis votre bibliothèque.

5/ Plusieurs anniversaires

En juin, Yama Loka Terminus fêtera son cinquième anniversaire, l'association Dystopia son quatrième et Bara Yogoï, notre premier livre, son troisième ! À cette occasion, nous vous préparons plusieurs surprises, dont une qui sera numérique, perpétuelle et gratuite ! Restez à l'écoute sur le blog Dystopia et sur Facebook, et rendez-vous dans la prochaine newsletter Dystopia pour en savoir plus !

L'avis de Thomas B. sur Tadjélé

« Reste la beauté des mots. Tout comme on peut être touché par l’opéra sans en parler la langue, on peut être touché par Tadjélé même si on n’a pas tout le bagage. Des nouvelles sont très accessibles, d’autres moins, mais le problème est que le fameux toucher est glacial. Une fois qu’on a «compris» ou qu’on s’est ouvert au mystère, ce qu’on voit nous marque, et pas forcément en bien. C’est comme regarder un paysage uniquement éclairé par une aurore boréale, être émerveillé, plisser des yeux et se rendre compte que le sol est en fait un charnier. (...) Et si vous voulez juste essayer quelque chose de beau, de fort, de marquant, de différent, tentez le truc – en toute connaissance de cause. »

Thomas B.

Sur le fleuve / De l'autre côté du miroir

« Première rencontre avec la plume de Léo Henry et Jacques Mucchielli : bilan plutôt positif avec un goût de retournes-y pour ce court roman de 119 pages. J’ai été portée par l’ambiance particulière de ce roman. (...) Sous le calme plat de ce serpent fluvial se cache une angoisse permanente, tant pour le groupe d’hommes que pour le lecteur et une simple question : les cités d’or existent-elles vraiment ? »

De l'autre côté du miroir

L'avis d'Efelle sur Les Soldats de la mer

« Si toutes les histoires contées ici n'emportent pas l'adhésion, la plupart sont réussies voire même excellentes quand il s'agit de Chut ! Mon lieutnant ou de La maison aux engoulevents. Les ambiances et situations sont variées, étranges, glaçantes ou amusantes. Ce roman n'a pas pris une ride et constitue un très bon moment. »

Efelle

L'avis de Gérardmerinfo sur L'apocalypse des homards

« Agrati aime les glissements progressifs du l'ordinaire à l’extraordinaire, laisse toujours une petite ambiguïté, une porte, une lunette de WC ouverte. Pour reprendre le parallèle de l’auteur, le glissement vers le fantastique se fait sans que l’on s’en aperçoive, on se fait doucement happer, on s’en rend compte une fois dedans. Il brouille les pistes et laisse place à l’imagination du lecteur avec un style direct, cru, sans concession. Un Bukowski perdu à la frontière d’Alice au Pays des Merveilles et Mars Attacks… »

Gérardmerinfo

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53