Connexion
Dystopia

Actualités

L'avis des Voltés sur Cru

« Que dire sinon un merci tonitruant aux éditions Dystopia pour avoir rendu tangible ce recueil dans un objet encore une fois parfait, et bien entendu à Luvan, première responsable et qui fait partie de ces talents qui, dans une recrudescence de littératures cruellement fades et toutes interchangeables, s’incrustent, bousc(r)ulent et prouvent que oser, c’est bien, l’audace c’est encore mieux pour un plaisir toujours accru. Incruyable, non ? Je vous l’avais dit ! »

Les Voltés Anonymes

L'avis de Galaxies sur Tadjélé

« Je ne saurais recommander ces histoires au lecteur qui cherche des raisons d'optimisme : ni à celui qui cherche à se convaincre que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, d'ailleurs : le monde de Tadjélé n'est pas pire que le nôtre, et les raisons de désespérer qu'on rencontre dans ces récits s'appliquent aussi bien à notre réalité... »

Galaxies

L'avis d'Efelle sur Cru

« À travers les onze textes de ce recueil, on découvre peu à peu l'univers très particulier de luvan. La narration souvent cryptique peut surprendre, chaque nouvelle étant à aborder comme une énigme, un puzzle ou une mosaïque (surtout pour la dernière nouvelle Le rapt qui constitue la moitié du recueil). Intriguant et dépaysant, Cru est une bonne surprise et se révèle un bon moment. »

Efelle

Newsletter Dystopia 03 : Cru et Sur le fleuve en précommande et une anthologie gratuite

Au sommaire de cette troisième newsletter Dystopia :

1/ Deux nouveaux titres bientôt disponibles

2/ Prochains évènements

3/ Une anthologie numérique gratuite

1/ Deux nouveaux titres bientôt disponibles

Deux nouveautés cet automne chez Dystopia : Cru, premier recueil de nouvelles fantastiques signées luvan et Sur le fleuve, le seul et unique roman de Léo Henry et Jacques Mucchielli, déjà disponible en numérique, enfin en version papier.

Les deux livres au format "Bara Yogoi", avec des couvertures signées Stéphane Perger, sont partis chez l'imprimeur il y a peu et seront vendus 10 €. Nous en attendons la livraison pour la mi-octobre, mais vous pouvez déjà les précommander sur notre site.

Plus d'infos sur le blog Dystopia

2/ Prochains évènements

Yves & Ada Rémy seront cette année présents au festival des Utopiales à Nantes les 1er et 2 novembre. L'occasion de leur faire signer le classique Les Soldats de la mer, le récent Le Prophète et le vizir ou l'anthologie Dystopia 01 où l'on peut trouver leur nouvelle Coups de pistolet dans la forêt.

Une soirée de lancement de nos derniers titres est d'ores et déjà prévue le 5 novembre chez Charybde à l'occasion des sixièmes Dystopiales, avec comme toujours une brochette d'auteurs invités maison, bien entourés comme d'habitude. Rendez-vous prochainement sur notre blog pour en savoir plus.

Dystopia sera également présent à L'Autre Livre, 11ème salon des éditeurs indépendants, les 15, 16 et 17 novembre, l'occasion de découvrir les autres titres de notre catalogue.

3/ Une anthologie numérique gratuite

Vous êtes équipés pour lire en numérique et friands de nouvelles découvertes ? Téléchargez gratuitement notre Anthologie Numérique Éternelle et découvrez une sélection de nouvelles et d'extraits de roman tirés des différents livres de notre catalogue.

Cette sélection numérique est volontairement mise à disposition gratuitement et (comme tous nos livres) sans aucun DRM : téléchargez-la, copiez-le, partagez-la, piratez-la, distribuez-la sur les réseaux peer-to-peer, bref : servez-vous en pour faire connaître Dystopia autour de vous !

Cette anthologie a pour particularité d'être éternelle : son contenu évoluera au fil du temps lors de mises à jour qui accompagneront la parution de nouveaux titres chez Dystopia. La seule chose qui ne changera pas : elle sera toujours gratuite !

Télécharger gratuitement l'Anthologie Numérique Éternelle

Bonne lecture !

L'avis de Bifrost sur Les Soldats de la mer

« Les Soldats de la mer n’est pas sans évoquer, tant par les personnages que par le ton, le climat ou les qualités d’écriture, Le Rivage des Syrtes de Gracq, ou Le Désert des Tartares de Buzzati, et on y perçoit comme un petit quelque chose de Borges ou de Supervielle. Il est possible de rêver à une parenté moins élogieuse… »

Bifrost

L'avis de Frontières sur Tadjélé

« Tadjélé est le recueil de nouvelles le plus abouti, le plus cohérent et le plus riche que j’ai eu entre les mains depuis fort longtemps. Porté par une écriture d’une grande exigence, qui a su s’imposer nombre d’audaces formelles sans trébucher, Tadjélé pourrait bien être, à mon sens, le meilleur d’Henry et Mucchielli, la forme achevée et intimidante d’une aventure littéraire qu’on aurait aimée sans fin. »

Frontières

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53