Un exemple de partie au Crépuscule
Publié le
Pour mieux comprendre le jeu en mouvement, voici un exemple de partie de Notre Crépuscule de Melville Tilh-Pluñvenn, sur la chaîne VirgileJDR.
Nimaël est la Sorcière de la Tarasque, Melville est la Sorcière du Saule Pleureur, Eugénie la Sorcière de l'Œuf et la partie est menée par Virgile.
Les trois Sorcières partent en quête d'un conteur fabuleux, d'une encre légendaire ou d'une plume miraculeuse pour produire une histoire qui restera après la fin, comme témoignage que le monde magique a existé. Fête sur un atoll du Pacifique aux cocktails improbables, intrusion dans la bibliothèque très privée du Quinto Segredo à New-York, pèlerinage auprès du premier arbre au Parc national de Vodlozero en Russie... on passe des péripéties à l'émotion !
Virgile et Melville débriefent ensuite la partie et abordent le jeu sous l'angle du meneur : quels choix Virgile a fait pour préparer sa partie en utilisant les conseils et les aides de jeu ? comment il s'est emparé de l'univers et du système de jeu ? quels problèmes ont pu se poser et comment le livre a pu aider ?