Notre Crépuscule, système et aides de jeu
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Dans Notre Crépuscule de Melville Tilh-Pluñvenn, les Sorcières se définissent par leur héritage, leur arcane, leurs sentiments sur le Crépuscule et quelques détails techniques.
La magie est libre et poétique et les actions des Sorcières réussissent toujours. Mais un tirage de pierres vives permet de déterminer les conséquences plus ou moins fâcheuses qui pourraient en découler. Lors d'un tirage, chaque pierre claire permet d’assurer qu'un dommage collatéral ne se produira pas, et c’est au joueur ou à la joueuse de choisir quoi sécuriser :
Action réussie dans les temps
Rien n’est immédiatement détérioré
Pas de conséquences pour moi
Pas de conséquences pour mes allié·es
Pas d’avantage pour mes adversaires
Attire l’attention autant que prévu
Le monde secret ne se dégrade pas (en cas d'utilisation de la magie)
Le meneur ou la meneuse de jeu n'applique pas toutes les répercussions possibles, mais en choisit une ou deux parmi la liste selon la situation.
Pour le meneur ou la meneuse de jeu, des fiches de grimoire permettent de s’approprier des factions, des figurants, des lieux et des reliques, et de les combiner dans l’une des 24 amorces d'intrigues proposées dans le jeu.