Focus auteurs : Laurent Kloetzer
Publié le
Adar – Retour à Yirminadingrad est composé de 13 nouvelles écrites par 12 auteurs à partir de 13 dessins de Stéphane Perger :
Stéphane Beauverger, David Calvo, Alain Damasio, Mélanie Fazi, Vincent Gessler, Sébastien Juillard, Laurent Kloetzer, luvan, Norbert Merjagnan, Jérôme Noirez, Anne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni.
Ce recueil a été supervisé et composé avec les auteurs par Léo Henry à partir d’une idée qu’il avait eue avec Jacques Mucchielli juste après avoir terminé l’écriture de Tadjélé – Récits d’exil (désormais disponible en version numérique).
***
Aujourd’hui : focus Laurent Kloetzer
Laurent Kloetzer, tout comme Léo Henry et Jacques Mucchielli, a débuté dans l’écriture par le jeu de rôle. Ses premiers romans relevaient de la fantasy tout en la mélangeant à d’autres ingrédients comme l’enquête policière de La Voie du Cygne. Depuis quelque temps, seul ou avec Laure Kloetzer, il œuvre dans une science-fiction ambitieuse qui atteint des sommets dans Anamnèse de Lady Star (dans lequel il y a d'ailleurs plusieurs allusions à Yirminadingrad, il sortira dans la collection Folio SF dans les prochains mois).
C’est sa participation à Tadjélé – Récits d’exil qui a donné l’idée à Jacques Mucchielli de clore ce cycle avec un recueil dans lequel il inviterait des auteurs à se perdre dans Yirminadingrad et où il serait, avec Léo, anthologiste.
Grâce à Mnémos, c’est deux de ses romans de fantasy que nous vous proposons aujourd’hui de (re)découvrir tout en soutenant le projet Yirminadingrad : Mémoire Vagabonde et Petites morts en attendant son prochain roman de SF : Vostok (à paraître en mars prochain dans la collection Lunes d’encre).
***
En route vers les 60 % et au-delà !
Avec 167 contributions nous avons récolté 15 721 € soit 54,12 % de l’objectif. Lorsque nous arriverons à 76,59 % de la jauge, c’est la réédition de Yama Loka terminus qui deviendra possible.
Samedi prochain à partir de midi, c’est la mise en vente des originaux de Stéphane Perger.
Quant aux prototypes des versions reliées réalisés par Benjamin Berceaux, ils viennent d’arriver à la librairie Scylla où ils seront consultables jusqu’à la fin de la campagne. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas passer par Paris, nous venons de publier quelques photos ici même.