Vous avez encore un mois pour participer au financement de Derrière le grillage - tome 1 aux éditions Scylla !

C'est un recueil de 3 novellas de science-fiction, par Guillaume Chamanadjian, luvan et Sébastien Juillard, illustrées par Lise L., Lia Vesperale et Elvire De Cock, sous une couverture d'Arnaud S. Maniak.

Guillaume Chamanadjian : « Moi, je voulais parler d’illusions perdues, de sensations atrophiées, d’idéaux abandonnés. Je ne voulais pas bâtir un monde futuriste, je voulais juste y faire évoluer des gens, des personnages imparfaits, hantés par leurs rêves déçus et vivant dans un monde où les aspirations se heurtent à la réalité. »

luvan : «  Un coup de foudre partagé pour un endroit qui n’est plus et me voilà hantée par le besoin de fabriquer l’univers lithique, tout en vertigineux constrastes, de CANT. M’y accompagnerez-vous ? »

Sébastien Juillard : «  Parce que le genre cyberpunk impose facilement à l’imagination du lecteur une perspective urbaine forte et un arrière-plan technologique où la puissance d’innovation étouffe souvent l’aspect humain. On peut facilement y placer des questionnements autour de souvenirs perdus, manipulés, résilients. »

Pour en découvrir plus sur le projet et le fincancement, lire la préface et ce qu'en disent les auteurs et autrice, c'est par ici ! Une nouvelle contrepartie vient d'être ajoutée : une sculpture de Florian Sohard !