Coup de cœur de Simon du Merle Moqueur pour Fournaise
Publié le
La période est difficile en librairie en ce moment. Malgré tout, Fournaise de Livia Llewellyn poursuit sa petite bonne femme de chemin.
Voici le coup de cœur de Simon du Merle Moqueur :
"Encore une fois, Dystopia Workshop fait remonter à la surface une pépite de l'imaginaire !
Livia Llewellyn est une nouvelliste du genre "horreur" encore inconnue en France. C'était sans compter sur le travail des éditions Dystopia qui tels des chercheurs d'or draguent le fond des bibliothèques américaines obscures pour nous dénicher des auteurs à la personnalité forte et originale.
Après la lecture, plusieurs de ces nouvelles restent avec moi. Je me surprends à me remémorer certaines des images, très fortes, comme cette femme sans visage, ces deux soeurs et leurs pouces surnuméraires, ou encore cette tête vivante dans un bocal d'étude. Une imagerie horrifique qui s'imprime au fer rouge sur notre imaginaire, donc, mais aussi une originalité dans le regard de l'autrice, bienvenue dans ce genre littéraire très codifié de l'épouvante fantastique. Ce regard se pose sur le corps, le désir, la convoitise et la faim avec une vitalité qui bousculera le lecteur peu habitué aux expérimentations.
À coup sûr, Llewellyn est une autrice qu'il faudra suivre de près !"