Coédition Scylla & Dystopia
Publié le
Alors que le gouvernement joue au yoyo avec les plafonds de chiffre d’affaires annuel des auto-entrepreneurs et micro-entreprises, la librairie Scylla tente de garder un cap et surtout son statut… de micro-entreprise.
Vous pouvez retrouver par ici les détails des rebondissements de la semaine dernière, votés avec le budget, et ce que ça implique pour la petite structure d’édition-librairie. Pour faire court, de par son ampleur, le financement participatif de Derrière le grillage ferait passer les éditions-librairie Scylla au-dessus de la barre des 25 000 euros de CA annuel.
Pour éviter ce dépassement, Xavier Vernet, qui participe également à Dystopia, nous a proposé de coéditer l’ouvrage afin d’en répartir les gains et les coûts, ce que nous avons accepté à l’unanimité.
Ce lundi, le projet Derrière le grillage, tome 1 devient donc une coédition Scylla & Dystopia !
Qu’est-ce que ça change ?
Rien pour les artistes, la librairie Scylla honorera tous les contrats signés et Dystopia prendra en charge l’impression des livres. Les deux structures se partageront le tirage. Si vous avez déjà participé au financement, ça ne change rien pour vous non plus. Scylla se chargera des envois et de la mise à disposition rue Riesener comme prévu.
En revanche, le recueil pourra exister dès 10 000€ récoltés, c’est-à-dire 50 % de la jauge prévue !
Pour retrouver la page du financement, les contreparties, les interviews des artistes, et toutes les infos, c’est par ici !