Adar - Retour à Yirminadingrad : Premier dessin
Publié le
Objectif du week-end : franchir le cap des 10%
Petit point sur la campagne après les 10 premiers jours : 2 583€ récoltés grâce à 39 contributeurs soit 8,89% de l'objectif. Déjà 2 coffrets sur 10 ont été vendus !
Voici donc ci-dessus le premier des 13 dessins que Stéphane Perger a envoyé aux auteurs du quatrième et dernier recueil sur Yirminadingrad. Le deuxième sera dévoilé la semaine prochaine...
À noter dans vos agendas : les 13 originaux (format A4) seront tous mis en vente à partir du samedi 27 février 2016 pour lancer le dernier mois de cette campagne de financement participatif.
Ce que Laurent Kloetzer écrit à propos de Yirminadingrad :
"Dans l'écriture, on se pose beaucoup de questions, on explore, il faut être patient, tranquille, accepter que de nombreuses routes ne mènent nulle part. Yirminadingrad a été pour moi une grande découverte, la possibilité d’autre chose, de quelque chose de juste et de joyeux. La ville et les rêves de la ville ont tout de suite infusé mon travail, comme si cela avait toujours fait partie de mon univers intérieur. L’Anamnèse de Lady Star y contient plusieurs allusions, Petites Morts aussi."
C'est grâce à Laurent Kloetzer et à sa participation à Tadjélé - Récits d'exil que s'est imposée l'idée de construire ce quatrième et dernier recueil avec des auteurs "invités". En effet, sa nouvelle s'était totalement fondue dans l'univers créé par Léo Henry, Jacques Mucchielli et Stéphane Perger et nous souhaitions renouveler et développer cette expérimentation. Voilà qui est fait !
Pour lire l'intégralité de son billet, c'est ici.
Et pour participer, c'est par là.