Les 10 bougies de Dystopia ont été soufflées le mois dernier, mais les festivités vont se poursuivre.
Ici, le 10 de chaque mois, 10 SP version papier et 10 SP version numérique à réclamer si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse. Et si vous ne l'êtes pas et que vous êtes juste curieux, tentez votre chance !
Idéal pour l'été, Le Mont 84 d'Yves et Ada Rémy. Ce roman, écrit au tout début des années 70, a patienté quelques décennies après quelques refus des éditeurs de l'époque, pour être publié par l'association Dystopia.
Ce road movie littéraire dans un lointain avenir d'une des villes fédérées dans Les Soldats de la mer mélange polar et rétro-SF sur fond de course poursuite d'un jeune couple.
"On retrouve ici avec un plaisir non dissimulé le grand talent de narrateurs des Rémy. Jamais écriture à quatre mains n'a paru aussi fluide, mêlant cynisme, ironie et amour, meurtre, peur et passion. Les personnages sont complexes et se découvrent au fil de leurs aventures qui, loin de les rendre moins humains, les élèvent tous dans leur humanité. Que ce soit nos forçats meurtriers ou le lieutenant Van Goës, aucun ne rentre véritablement dans le moule que l’Arélie leur a construit.
Fable politique à plusieurs niveaux, Le Mont 84 prend de l’ampleur au fil des pages, développant son intrigue avec ingéniosité, dans la terreur, l’indicible et l’amour, les amours même.
Avec poésie et compassion, Yves et Ada Rémy nous racontent une histoire dure, violente, sombre et angoissante en en soulignant la beauté, l’humanisme et la force. Un roman incroyable, lecture indispensable pour l’été !"
Voilà ce qu'en disait Marcelline à sa sortie sur Un dernier livre avant la fin du monde. "Lecture indispensable pour l'été", on vous dit !
Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).
Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !
N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.
On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...