10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 12
Publié le
Et voilà, ça y est ! Bara Yogoï a 10 ans ! Dystopia a 10 ans !
Nous, au départ, on avait juste demandé à Léo et Jacques s'ils aimeraient travailler à nouveau ensemble comme ils l'avaient fait pour Yama Loka terminus. Ce à quoi ils avaient répondu en cœur :
1/ Ben oui
2/ Mais on n'a probablement plus rien à dire sur Yirminadingrad
3/ On veut Perger aux pinceaux
Ce à quoi nous avons répondu à notre tour :
1/ Cool !
2/ Pas de soucis, c'est juste la collaboration/fusion qui nous intéresse
3/ On n'osait pas vous le demander...
Moins de 4 mois après cette conversation, les 7 nouvelles de Bara Yogoï -Sept autres lieux se trouvaient dans nos boites mails.
Et ça n'était effectivement pas une suite de Yama Loka terminus mais ça prolongeait bel et bien le cycle Yirminadingrad. Quant à Stéphane Perger, dès ce deuxième recueil, il n'est plus illustrateur mais auteur au même titre que Léo Henry et Jacques Mucchielli.
Sur ActuSF, Stéphane Gourjault concluait sa critique par ces mots :
"Un livre superbe au contenu splendide
Bara Yogoï, première parution de Dystopia Workshop, est un livre qui impressionne par sa qualité, digne de celle d'ouvrages de grandes maisons d'édition. Mais c'est surtout pour son contenu, signé Stéphane Perger pour les illustrations, Jacques Mucchielli et Léo Henry pour les textes, que le lecteur restera scotché. Confirmant une maîtrise du style et une imagination débordante, les deux auteurs impressionnent, plaçant leur dernier recueil de nouvelles parmi ce qui a été fait de mieux depuis le début de l'année 2010."
Chacun des 4 recueils du cycle est construit pour être autonome. Il n'y a pas de bon recueil pour commencer. Attaquez donc par celui-ci...
Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).
Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !
N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.
On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...