10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 11
Publié le
Les 10 ans de Dystopia approchent à grands pas, c'est le mois prochain ! mais nous allons les fêter toute l'année afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue.
Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.
Sur le fleuve de Léo Henry et Jacques Mucchielli est le premier roman publié par Dystopia. Tout d'abord en version numérique en juin 2012 et ensuite en version papier en octobre 2013 (en même temps que Cru de luvan que nous mettions en avant ici même le mois dernier et dont il reste encore quelques exemplaires papier et numérique à réclamer).
Sur le fleuve, c'est tout simplement la quête des cités d'or en version slasher...
"Le récit se déploie sur un mode linéaire et sanglant, servi par une très belle écriture souvent poétique. Le nombre des personnages fond inexorablement (c’est quasiment un slasher), faisant naître les tensions typiques du genre. L’originalité est moins recherchée qu’une certaine littérature de la confrontation, de l’homme contre l’environnement, de la femme (indienne de surcroît) contre les hommes, des hommes entre eux, des religions – catholiques, luthériens, païens – les unes contre les autres. Devant tant de motifs de soupçons (plus ou moins légitimes) et tant de discriminations possibles, chacun se retrouve seul au monde ; seul au milieu d’un groupe parfois franchement hostile, qui est pourtant que son seul radeau de survie dans l’enfer forestier."
Pour lire l'intégralité de la critique, c'est sur Cosmo Orbüs.
Et toujours Stéphane Perger à la couverture et au code-barre joli.
Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).
Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !
N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.
On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...