10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 10
Publié le
Confinement ou pas, nous poursuivons notre opération 10 SP le 10 du mois. Les versions numériques seront envoyées tout de suite quant aux versions papier, il faudra patienter jusqu'à la fin du confinement et le retour à la normale côté Poste...
Les 10 ans de Dystopia approchent à grands pas, c'est en juin 2020 mais nous allons les fêter toute l'année afin de pouvoir remettre en avant notre catalogue.
Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.
Et à nouveau un recueil de nouvelles ce mois-ci : Cru de luvan.
Olivier Legendre, dans sa critique pour Bifrost analysait très bien le fonctionnement de ces textes :
"En chemin émergent çà et là des motifs récurrents : les contrastes, violents ; la musique — ou le son, omniprésent ; la solitude au regard de l’humanité ou de la nature, l’une comme l’autre inconnaissables ; la braise d’une cigarette… autant de repères qui rythment les nouvelles comme le recueil, et offrent un ancrage bienvenu. Car la réalité « tangible », consensuelle, toute en mouvements esquissés, en allusions ouatées, ne semble qu’effleurer ces filles au bord du gouffre, qui ne savent plus notre univers : qu’elles sillonnent l’Afrique ou le Grand Nord, la haute mer ou les rues de Paris, toutes, déjà, vivent dans leurs propres contes — cruels. Toutes s’y perdront, qu’ils soient inédits, nourris aux quatre coins du monde, ou mieux balisés, presque familiers : il y a des vampires chez luvan, il y a des fées, des créatures rôdant dans le noir ; il y a des loups.
Mais le fantastique, toujours, naît là où on ne l’attend pas : dans les failles et les déchirures ouvertes par une prose souvent lapidaire, allusive ou anguleuse, essentielle. luvan craint-elle que sa plume ne puisse témoigner de la profondeur des brisures intimes, pour lui imposer ce style heurté, parsemé d’écueils qui déchirent ses personnages et nos certitudes ?"
Depuis, un deuxième recueil chez Dystopia : Few of us et une nouvelle dans Adar - Retour à Yirminadingrad, un premier roman, Susto publié par La Volte et plus récemment Troie du côté des Règles de la nuit.
Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).
Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !
N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.
On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...