10 annonces pour nos 10 ans - épisode 1
Publié le
Une nouvelle collection en approche !
La ligne de Dystopia est faite d’exceptions qui font sens. Au commencement était la nouvelle, jusqu’au roman de Léo Henry et Jacques Mucchielli, ceux d’Yves et Ada Rémy, et ceux de Francis Berthelot. Dystopia ne publiait que du texte jusqu’aux corbeaux de Lise L. dans la collection Le Dystographe ; uniquement de la fiction jusqu’au témoignage de Mélanie Fazi.
Pour nos 10 ans, nous nous aventurons sur un nouveau terrain de jeu, sous le nom de « Collection Jydérie » codirigée par Anaïs Vilcocq et Eugénie Bidet.
C’est avec un très grand plaisir que nous annonçons deux jeux de rôle à paraître en octobre 2020 pour ouvrir la collection :
La clé des nuages de Felix kF Beroud, et Bois dormant : vivre avec les ronces, de Manuel Melville Bedouet.
La clé des nuages est un jeu symboliste et poétique pour deux personnes, où on joue un Mage qui explore des ruines mystérieuses pour achever la quête de toute une vie. Il vient tout naturellement trouver sa place aux côtés de la poésie étrange des nouvelles de luvan dans Cru et Few Of Us.
Bois dormant est un jeu choral pour 3-5 personnes, où on joue les membres d’une communauté qui ont choisi la non-violence et devront apprendre à s’aimer, se faire confiance et se pardonner… dans une ville contemporaine en proie à un blocus gouvernemental, un virus étrange, une nature devenue folle et des bâtiments qui s’éveillent. C’est l’improbable chaînon manquant entre le cycle collectif de Yirminadingrad et Nous qui n’existons pas de Mélanie Fazi.
2020 vient juste de commencer et nous sommes impatience et fébrilité.