10 ans de Dystopia : 10 SP papier et 10 SP numérique à réclamer chaque mois - 19
Publié le
Pour nos 10 ans, les festivités du 10 du mois se poursuivent ici.
Cette opération s'adresse avant tout aux libraires, bibliothécaires, journalistes, blogueurs ou blogueuses. Si vous n'êtes rien de tout ça, vous pouvez toujours tenter votre chance.
Le Chien a des choses à dire est le premier recueil de nouvelles de Jean-Marc Agrati. Publié en 2004 par une petite maison d'édition, Hermaphrodite, il a été épuisé durant plusieurs années. Dystopia ayant publié son quatrième livre L'Apocalypse des homards, nous nous devions de lui donner une nouvelle vie.
En 2008, Antoine Chainas écrivait à son propos :
"Dès la première page, les premiers mots, vous serez saisis, happés, kidnappés. Si Agrati est un mec normal, avec deux yeux et un nez au milieu de la tronche, ces écrits ne le sont pas. Ne cherchez pas de happy end - pas de end du tout, d'ailleurs -, ne cherchez pas les motivations ni la vraisemblance. Ignorez l'usage de la négation, le bon goût et les jolies tournures de phrases. Laissez-vous porter, emporter dans un monde onirique - entre cauchemar et vérité dévoilée.
[...]
A la lisière de la S.F., du polar et de la critique sociale - et en même temps dans aucune de ces catégories - Agrati nous brosse une gallerie d'anti-héros assez fallots, pleutres à leurs heures perdues et surtout totalement esclaves d'une réalité qui se délite, qui explose, qui se désintègre sous leurs yeux et sous les nôtres."
Tout le billet est ici.
Si vous êtes libraire, bibliothécaire, journaliste, blogueur ou blogueuse, vous pouvez réclamer ce SP (en précisant si vous souhaitez le recevoir en version papier ou en version numérique).
Il y en aura seulement 10 de chaque version à votre disposition. Ne traînez pas !
N'oubliez pas de vous inscrire à la Dystonewsletter pour ne rien manquer des festivités.
On se retrouve le 10 du mois prochain pour le titre suivant...